Net réputation, Ereputation sur internet / dans Google

Voici une réponse à un particulier qui nous a contacté pour savoir comment gérer des contenus compromettant pour lui, alors qu'il les a lui même publiés il y a plusieurs années.

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Question: Peut on fermer une chaîne Youtube / un compte Youtube.com ?

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Chaque individu est-il destiné à devenir une mini marque sur internet ? Cette question à l'objet inattendu interpellera notamment, les individus qui font de la discrétion une règle de vie et qui ont déjà des difficultés à comprendre pourquoi des millions d'internautes, exposent leur vie, leurs opinions, leurs loisirs ou leurs photos sur internet. Derrière ce phénomène pourrait bien, en réalité, se cacher une tendance de fond bien plus lourde, susceptible d'impacter tout un chacun et de contraindre tous les internautes à s'impliquer dans la valorisation de son image, y compris les pires réfractaires à l'exposition.

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Les franchises sont souvent l'objet d'attaques sur le web qui trouvent leur origine dans les pratiques d'un membre du réseau de franchisés. Et la critique nuit souvent à tout le réseau. Voici les conseils que nous avons adressé à un franchisé qui nous a contacté au sujet d'une critique assez violente le concernant.

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Dans sa vision la plus simple, la présence d’une entreprise sur Internet se traduit par son site Web mais aussi par ce qui se dit d'elle. En 2015, 42% de la population mondiale navigue sur Internet et chacun de ces internautes est un rédacteur potentiel. L’e-réputation peut avoir des retombées fatales pour une PME et il est important d'en connaitre les enjeux.

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Raphaël Richard, spécialiste du référencement depuis 1996

Expert en eréputation

Revue de presse

Interview de Raphaël Richard
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