A l’heure du web 2.0, voir 3.0 dit-on, l’image de marque d’une société se joue de plus en plus sur internet. L’essor des réseaux sociaux participent grandement à l’importance de gérer la notoriété de sa société sur le web.

Lire la suite...

Dans sa vision la plus simple, la présence d’une entreprise sur Internet se traduit par son site Web mais aussi par ce qui se dit d'elle. En 2015, 42% de la population mondiale navigue sur Internet et chacun de ces internautes est un rédacteur potentiel. L’e-réputation peut avoir des retombées fatales pour une PME et il est important d'en connaitre les enjeux.

Lire la suite...

L’e-réputation peut être définie comme une composante de la réputation de l’entreprise, elle regroupe l’ensemble des techniques et stratégies de gestion de l’identité numérique. Elle est associée aussi à la représentation de l’entreprise que les internautes se constituent selon les flux d’informations qu’ils rencontrent sur le web.

Lire la suite...

L’image des entreprises tout secteur d’activité confondu se joue aujourd’hui en grande partie sur Internet. Apprendre à gérer sa e-réputation est primordial pour les entreprises à l’ère du numérique et de l’expansion des réseaux sociaux et n’est plus un facteur à prendre à la légère. La e-réputation peut se définir comme l’image que les internautes se font d’une marque avec les éléments qui figurent sur internet.

Lire la suite...

L’e-réputation est la réputation d’une entité morale ou physique sur Internet, elle correspond à l’image qu’une personne, une entreprise ou toute autre structure renvoie aux internautes.

Lire la suite...

Chaque individu est-il destiné à devenir une mini marque sur internet ? Cette question à l'objet inattendu interpellera notamment, les individus qui font de la discrétion une règle de vie et qui ont déjà des difficultés à comprendre pourquoi des millions d'internautes, exposent leur vie, leurs opinions, leurs loisirs ou leurs photos sur internet. Derrière ce phénomène pourrait bien, en réalité, se cacher une tendance de fond bien plus lourde, susceptible d'impacter tout un chacun et de contraindre tous les internautes à s'impliquer dans la valorisation de son image, y compris les pires réfractaires à l'exposition.

Lire la suite...

Question: Peut on fermer une chaîne Youtube / un compte Youtube.com ?

Lire la suite...

Raphaël Richard, spécialiste du référencement depuis 1996

Expert en eréputation

Login Form Login to Member Area



Revue de presse

Interview de Raphaël Richard
sur 01 informatique à propos de notre service
Juin 2010

Offre d'emploi

Neodia, l'agence de webmarketing ROIste et pionnière recrute actuellement.