Raphaël Richard, expert eréputaton et référencement depuis 1997

Net réputation est un service de nettoyage de la page de résultat de Google fondé par un des pionniers du "référencement Google" et de la communication sur internet.

Il a élaboré dès 1997, une méthode lui permettant d'optimiser sa propre réputation sur internet.

Il a donc 13 années d'expérience dans la gestion de la fameuse e réputation.

Mais, il a totalement revue la méthode de réaction aux attaques de type e réputation, lorsque lui-même a été attaqué par des pirates malveillantes en 2010.

Courant 2010, il a subi une lourde attaque de la part d'une société (opérant sous différents noms afin d'échapper à la justice). Raphaël a été attaqué parce qu'il avait dénoncé leurs agissements douteux sur internet sur l'un de ses sites. Les fondateurs français de cette société, ayant un siège en Suisse, un autre en Angleterre et un troisième à Hong Kong (pour rendre difficile les poursuites poursuites judiciaires) ont usurpé l'identité de Raphaël, déposé un nom de domaine de façon anonyme aux États Unis auprès d'un registrar spécialisé dans la couverture de ce type d'activité, créé un faux profil Facebook, diffusé de fausses petites annonces sur des sites Gay, souscrit un faux abonnement internet qui a engendré une coupure de l'accès internet de Raphaël, diffusé une petite annonce pour louer l'appartement qu'il occupait. Durant cette période, les fondateurs de cette société étaient sous le coup d'une enquête de la justice française (qui a demandé la collaboration de Raphaël dans le cadre de l'enquête, via le dossier complet qu'il avait publié sur le web), voyaient leurs agissements dénoncé par l'association Que Choisir et devait répondre à une attaque de la société Téléshopping, filiale du groupe TF1 simultanément contre leur filiale Suisse et celle de Hong Kong.

Depuis cette attaque en bonne et due forme d'experts de l'arnaque sur internet spécialistes du spam, du cybersquatting, de l'usurpation d'identité et du référencement dans Google, Raphaël Richard a totalement révisé son discours et sa méthode d'optimisation de l'eréputation. Les dispositifs qu'il utilise ont été considérablement renforcé.

Fort de cette expérience, Raphaël Richard comprend très bien la situation dans laquelle se trouve les personnes dont la réputation internet est attaquée.

Son discours et ses méthodes rompent donc avec celles des autres prestataires: moins de promesses, plus de réalisme, plus de puissance et de pragmatisme.

Et plus d'efficacité à la clé.

Biographie de Raphaël Richard, expert en eréputation

Actuellement PDG de l'agence de webmarketing CVFM et de Neodia , Raphaël Richard est un entrepreneur expert dans les principales disciplines du webmarketing depuis 10 ans (stratégie, search marketing, affiliation, buzz marketing, emailing, publicité, fidélisation, tracking).

Lancement du blog gadget Neofoo.com et conception de l'incubateur 2.0 (2006)

Lancement de phishing.fr (2005).

Organisateur du premier salon du webmarketing, NM Netmarketing 200 4 (2004)

Lancement de marketing-viral.com (2002)

Lancement de Référencement-payant.net (2001)

Lancement du premier site d'etourisme equitable (A la conquête du Kilimandjaro , 2001).

Publication du Papillon Digital (guide de l'ecommerce et du webmarketing, éditions ENI, 2001)

Lancement de la première plateforme de micro entreprises en ligne (24pm )

Lancement de la première plateforme d'affiliation française, 24pm Affiliation et conception de la seconde plateforme, Effiliation (2000)

Publicitation d'Agiligence , guide de l'économie numérique (1999).

Création de l'agence de webmarketing CVFM (1999). Cofondateur de l'agence de webmarketing tunisienne Access to ebusiness (1999)

Création de l'observatoire de la banque finance assurance (1998)

Mise au point d'une méthode de référencement manuel (sept 1996) et référencement du site Schneider Electric dans le cadre de la société Cybion (décembre 1996)

Cofondateur et directeur marketing de la société Cybion (1996)

Autres guides sur le marketing sur internet: Communautés Virtuelles | Marketing viral et buzz marketing | Guide du commerce électronique| Guide du cybersquatting | Guide de l'eréputation

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